Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits petons
21 janvier 2015

Snood pour la famille !

Mon petit Papa a vu mon snood à Noël et m'a glissé que ça avait l'air bien chaud et très chouette ... Ni une ni deux, j'ai sauté sur l'occasion pour lui en tricoter un !

Donc ce n'est pas un vrai snood mais un vrai simple tour de cou, avec cette maille que j'apprécie tant car elle fait ressortir les rangs comme ici. Et comme c'est la Sainte Agnès, je vous mets un tuto après les photos !

Et hop, un Papa au chaud !

IMG_0397

IMG_0398

IMG_0399

Tuto tour de cou / Tuto snood :

Le tour de cou se tricote non pas du haut vers le bas, mais de la gauche à la droite. La hauteur est donc votre largeur de tricot, et pour une chaleur optimale le tour de cou est plié en deux. Donc pour voir évoluer votre snood, faîtes-le pivoter de 45°. Vous suivez ?

Faîtes un échantillon de 10 mailles sur 3 rangs, multiplier pour avoir entre 30 et 33cm (15 ) 16 cm = hauteur sympa pour tenir le cou entier au chaud) (j'avais 45 mailles avec une laine 5 tricotée en 6.5)

Tricotez votre snood sur 44cm. Pour une impression de "gros rangs" comme ci-dessus, tricoter *2rgs endroit, 2rgs envers* et recommencez.

A 44cm, rabattre les mailles, puis coudre le début et la fin de l'ouvrage. 

On a alors un tube de 22cm environ, et de 32 cm de haut. Pliez-le e deux, enfilez, et vous voilà parée contre les coups de froid ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits petons
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 709
Newsletter
Publicité