Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits petons
15 mars 2013

Mais que fait-elle ?

IMG_5862

"Mais que fait-elle ?" se demande-t-il tous les soirs en me voyant tricoter ce tricot en petits carrés sur une aiguille ronde, toute ronde ... Je suis encore une fois sous le charme de l'alpaga, tellement doux et chaud. Et je refais une couverture comme ici, à convertir en châle ou en plaid de picnic, mais en damiers cette fois. Laine 3 ou 3.5 importée direct du Pérou, aiguille 6.5 pour donner de grosses mailles et ce joli aspect de couverture confortable ... J'ai monté 150 mailles, Rg1 *10 endroits 10 envers* et au rang suivant tricot selon le point (*10 envers 10 endroits*).

 

Addendum 20/03/2013 : Ayant tricoté très large (6,5), la couverture s'est distendue et est devenue une simple écharpe bien chaude. Attention donc aux tricoteuses : le tricot s'étendra toujours sur la largeur, jamais sur la hauteur - pour une couverture donc la prochaine fois je tricoterai sur 60 ou 70 mailles pour égaliser plus la hauteur et la largeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits petons
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 712
Newsletter
Publicité