Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits petons
13 octobre 2014

Bonnet en alpaga

Qui a dit que les patrons maison ça ne marche pas ?

J'avais des restes de pelotes beige et marron d'alpaga direct du Pérou. Donc l'hiver dernier, j'ai commencé ce bonnet ... Qui ne sort que maintenant de mon panier des petits projets !

Un peu large, tout chaud tout doux, mon petit d'homme est ravi. A tel point qu'il le met même en faisant la vaisselle ;)

IMG_9530

Petit tuto : tricoter 20 mailles et mesurer. Prendre le tour de tête de l'heureux futur propriétaire du bonnet, faire un petit calcul et monter un nombre de mailles suffisant. Ensuite tricoter bien 25cm (mieux vaut trop long que trop court, on peut toujours faire un pli! Moi j'ai rajouté des rayures, ça peut relever joliment la couleur car le bonnet au point mousse est vraiment simple) puis diminuer en suivant le modèle (m = maille / ens = ensemble) 

1m - (2 m ens - Xm ) 8 fois - 1m. Donc 8 diminutions. Et 2 rangs plus tard, c'est X-1. Et on continue de diminuer tous les 2 rangs. Puis quand on a moins de 10 mailles, on les rabat en serrant bien et voilà ! Une couture et le bonnet est dans la poche - heu, sur la tête !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits petons
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 712
Newsletter
Publicité