Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits petons
11 décembre 2014

Couronne de chocolats

Mes filles sont comme moi : choco-holiques ! On a donc cette année "tressé" une couronne de chocolats en attendant de la dévorer en famille à Noël ...

IMG_0157

Tuto couronne de chocolats :

Vous avez besoin d'un cintre (ou du fil de fer épais), plein de chocos emballés ou papillotes (sur la photo j'ai coupé le cintre en 2 avec une tenaille et la couronne tenez-vous bien pèse 1.2kgs!) de belles couleurs, et de fil de fer.

Prendre un cintre, le tordre pour faire un rond. Si elle vous paraît trop grosse, couper le cintre avec une tenaille et re-enrouler le bout coupé sur le bas de la tête du cintre). Fixer le bout du fil de fer en bas du crochet du cintre, puis entortiller le fil en coinçant un côté des papiers des chocolats / papillotes, et tirer le fil constamment vers l'arrière afin d'avoir un effet de couronne bien garnie. J'ai pris plusieurs morceaux de fil de fer fixés à la suite l'un de l'autre sur la couronne, c'est plus pratique ! A la fin, fixer le bout du fil de fer au pied de la tête du cintre. Les enfants aident à passer les chocolats par couleurs - on alterne toutes les couleurs pour un effet extra-gai !

Cette couronne se fait également avec des bonbons d'accueil (emballés dans des papiers métalliques colorés) mais je n'en ai pas trouvé.

Bon bricolage avec vos piou-pious !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et nous nous sommes régalés ! On en salive encore !
S
Merci Nath, oui on se régale déjà avec les yeux ! Belle soirée à toi aussi.
N
Originale cette couronne de l'Avent, j'aime beaucoup!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Nath
Petits petons
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 712
Newsletter
Publicité