Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits petons
27 décembre 2012

Béguin patron maison

Chères lectrices,

J'espère que vous avez passé une bonne fête de Noël !

Je ne voulais pas éventer les cadeaux fait maison, donc voici quelques photos.


Pour ma nièce, un béguin patron maison (trop fastoche quand on a compris qu'il faut faire un T !) sur lequel j'ai rajouté des touches de rose parce qu'il faut que ça fasse fifille : les chevrons et le lien (fait cette fois en laine!)

IMG_4912 IMG_4918

Bon, et comme une aventure toute simple n'est pas marrante, voici face à quoi je me suis retrouvée quand j'ai eu fini les chevrons :

IMG_4648

Une vraie toile d'araignée sur laquelle il ne faut surtout pas tirer ! Donc vite vite, on bâtit et coud main une doublure (Vichy rose coupé en forme de T):

IMG_4650

Le résultat me plaît beaucoup, mais j'aurais su, j'aurais tricoté plus pour l'avant du béguin, je trouve qu'il tombe un peu court. 

Ce béguin est inspiré du patron IPBB, déjà tricoté ici. Grosse amélioration, sur l'arrière du tricot, j'ai diminué, sur l'arrière du tricot,  5 ou 6 fois les mailles tous les 10 rangs pour vraiment respecter l'arrondi de la tête et le cou : ainsi le tricot ne baîlle pas.

Ca donne ça :

- monter 95 mailles.Tricoter 7 rangs en côtes 1/1 puis continuer en jersey endroit  jusqu'à 14 cm de hauteur totale (c'est donc la profondeur de la tête, vérifiez un petit coup sur votre Mini(e) que les cheveux ne sont pas trop découverts!). Rabattez alors 32 mailles de chaque côté, et tricotez les 31m restantes en rabattant une maille de chaque côté 6 fois tous les 10 rangs.  A 27 cm de hauteur totale, rabattre les mailles restantes.
Coudre les coutures de l'arrière, puis rajouter une bride en tricotant 7m - reprendre les mailles du bas du béguin - 7 m. Le patron dit en maille 1/1, j'ai fait au point mousse.

Et hop !

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits petons
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 712
Newsletter
Publicité