Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits petons
15 février 2013

Petits nuages

Vous avais-je montré les petits nuages réalisés ?

Un vert sapin (couleur de mon mariage, j'adore!) en 6 mois pour mon petit neveu Jean : 

IMG_5124


et un bleu tout doux en 3 mois pour bébé Joseph :

IMG_5465

Pour le pompon du dos, je remplace par une petite pression, histoire que ça tienne mieux et ne rende pas les mamans dingues :

IMG_5466

Avouez que ce point mousse, ça donne envie d'en faire des tonnes, pas vrai ?

IMG_5467

Petit conseil pour les tricoteuses : en raccrochant le deuxième devant avec le dos, je me suis retrouvée bien bête car j'avais cousu sans faire attention au sens du fil un rang en jersey - donc faîtes bien attention au sens de votre laine à ce moment-là (regardez sur la photo, la disposition est mauvaise ! En tricotant comme cela, en mettant les deux fils à gauche / à droite et non pas les faisant se rencontrer au point de raccord, je me suis plantée : un rang jersey, donc on défait et on remonte !) :

IMG_5031

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci!
S
Bonjour Marie, pour assembler les deux morceaux il faut prendre votre première partie arrêtée sur l'aiguille gauche, et la tricoter à la suite de votre tricot qui est sur l'aiguille de droite. <br /> <br /> Attention à bien avoir le même sens de maille (endroit ou envers) sinon le raccord se voit ! Bon tricot !
M
Comment faites vous pour tricoter et assembler les 2 morceaux ensemble?<br /> <br /> Je suis débutante et perdue totalement....<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Petits petons
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 712
Newsletter
Publicité