Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits petons
16 novembre 2013

Petit tricot d'automne

Voilà déjà un an que j'avais acheté 6 pelotes  de cette magnifique laine en gris pour un burnou pour mon aînée de 3 ans, comme les copines ... Un an que ce sac me nargue ... Eh bien voilà, dans la liste des choses à faire avant la naissance de #3, le burnou est coché !

 

J'ai fait un patron maison car j'en ai assez des modèles qui ne tombent pas bien. Résultat : un tricot en un seul pan, plus capuche rectangulaire.

IMG_7202
IMG_7203

 

Le plus : rapide à tricoter, un vrai bonheur avec cette belle laine. Et le biais Liberty ajoute une note de couleur bien agréable.

Les moins : la capuche est trop courte donc le pull tire quand Minie la met. Solution : un biais cousu main entre les deux pièces avec patience ...), mais le centimètre ajouté ne suffit pas. Par contre sans biais elle avait du mal à passer l'encolure, tandis que maintenant elle n'a plus aucun problème.

Et ... j'ai tenté une augmentation-diminution de mailles au niveau des épaules, ça donne un effet Star Wars :(

 

Ci-dessous le biais, cousu bien large pour élargir au maximum l'encolure trop étroite: le biais est cousu bord sur bord, donc beau à l'intérieur (capuche dans le dos) comme à l'extérieur du tricot (capuche sur la tête).

IMG_7204
IMG_7205
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe ! bravo.<br /> <br /> Il faut absolument que je t'envoie les photos de tes oeuvres. Je ne t'oublie pas
Petits petons
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 713
Newsletter
Publicité