Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits petons
2 juin 2016

Granola maison

Vous aussi, vous avez des copines qui vous inspirent ?

J'ai quelques amies qui, comme du thé, me font infuser les idées ...

Le granola, on connaît dans les gâteaux éponymes. Mais le granola maison, je ne connaissais pas.

C'est plus sucré que du muesli, plus fin, on a envie de le saupoudrer sur de délicieux yahourts blancs maison, ou d'en saupoudrer en passant dans une pâte de petits sablés ... Ou d'en prendre une cuiller dans le pot en passant !

La recette ? Mon amie me l'avait dit : prendre de toutes les graines que l'on a chez soi, mélanger avec du sucre roux, passer au four, bref trèèès difficile ...

La première fois j'y ai vu l'opportunité d'améliorer une recette de barres de céréales jamais vraiment réussie : les barres cassent trop facilement. Mais dans mes barres, je mets ... du miel. Donc j'avais gardé le miel, et mis ... de tout. Pignons, noix, noisettes, amandes, avoine, pavot, tournesol, millet, sésame, raisin ... Le grand show. Résultat : au choix du gros granola ou de mini barres de céréales. (Et le pavot en fait, pas terrible). Donc hier je me suis lancée à nouveau (oui comme je produis en grandes quantités il faut le temps d'écouler ...!) et me suis positionnée plus sur de la copie (Marie, si tu me lis, il faut l'avouer, ton granola est une vraie tuerie !) : cette fois, j'ai mis de la cassonade, et j'ai légèrement mixé les graines avant de les passer au four une fois mélangées. Eh bien ... C'est une tuerie aussi ! Et bonne nouvelle, j'en ai un bon stock !

sans-titre (9)

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits petons
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 712
Newsletter
Publicité